Présentation

Entre Auvergne et Méditéranée, des hauts plateaux de l‘Aubrac aux vastes causses du Larzac, L‘Aveyron est l‘héritier d ‘un Rouergue un peu secret et admirablement préservé.
Au dessus des mondes qui se bousculent, l’Aveyron offre des sensations vraies : tradition de l’accueil, beauté des paysages, reliefs insolites, villages typiques.
Il ne suffit pas de traverser « le pays » pour le connaître, l’Aveyron est une culture vivante à rencontrer qui a su préserver son caractère d’authenticité que l’on retrouve dans les moindre villages.

http://www.gitedecombes.com/wp-content/uploads/saint_come.jpg 

Saint-Côme-d’Olt

Notre cité est une étape appréciée et reconnue sur le chemin de St-Jacques de Compostelle.
Véritable bijou délicatement posé dans un écrin, la verdoyante et fertile vallée du Lot où serpente la rivière qui lui a donné une partie de son nom le LOT (olt en patois), St-Côme d’Olt est une cité de type médiéval possédant un tour de ville (vestiges d’anciens fossés) jalonne d’anciennes demeures bâties aux alentours des XVe et XVIe siécles.
Trois portes fortifiées donnent accès au cœur du village dont le centre est représenté par l’église gothique bâtie entre 1522 et 1532 et dont le clocher flammé constitue une curiosité. Cette église possède aussi deux magnifiques portes en chêne classées monuments historiques.

suivant.gif