La région

http://www.gitedecombes.com/wp-content/uploads/7.jpg L’ancienne Eglise Saint-Jean, dont la construction débuta à la fin du Xvéme siècle, fut construite sur l’emplacement de l’hospice de la ville. Elle fut au service des paroissiens jusqu’en 1883. Après transformation elle devint alors hôtel de ville jusqu’en 1948. En 1978, l’édifice fut réabilité pour permettre l’installation du Musée des Arts et Traditions Populaires, fondé par J. Vaylet, puis également le Musée du Scaphandre . 

 

 

 

Abbaye de Bonneval

Elle est située à environ 4 Km au nord d’Espalion où une petite route conduit, au cœur d’une forêt de hêtre, à ce lieu de repos et de calme choisi par cette communauté de religieuses de l’Ordre des Cisterciens de la Stricte Observance.

Sa fondation date de 1147 à l’initiative de Guillaume, de la famille des Calmont d’Olt, évêque de Cahors. Le monastère connut un grave incendie en 1719, puis les évènements de la révolution de 1790. C’est en 1875 qu’une communauté sœurs Trappistines entreprit de relever les ruines de l’abbaye sœurs Trappistines entreprit de relever les ruines

Eglise du Cambon Commune de Castelnau de Mandailles 

L’église du Cambon, grand et bel édifice roman, remanié en 1530 par Antoine Salvanh, architecte de la cathédrale de Rodez. Clocher peigne. Riche mobilier avec deux retables du XVII e siècle et des fresques. Dans l’une des six chapelles ont été placées plusieurs statues des XVe et XVIe siècle.


suivant.gif